La Pièce

Un peintre citadin réputé revient dans sa maison de jeunesse. Il fait appel aux services d'un jardinier, cheminot à la retraite, un rural. L’un peint, l’autre jardine. Au fil du temps la parole s’installe et fait naître la complicité où le bon sens du jardinier devant le questionnement du peintre apporte un dialogue savoureux, à la fois drôle, émouvant et philosophique. Les personnages et leur histoire sont d’une vérité touchante.

 

Ce spectacle est destiné à tout public

 

 

Note de l’auteur

« Deux hommes sont là, entourés de verdure, de temps et de nombreux oiseaux. L’un peint, l’autre jardine. L’un jardine, l’autre Peint. On ne sait pas si l’un peint ce que l’autre jardine ou si l’un jardine ce que l’autre peint ou si l’un jardine ce que l’autre peint. Ca n’a pas d’importance, ils sont bien ensemble. Ils ont du respect, de l’intérêt l’un pour l’autre et la parole se déplie chaque jour un peu plus. La saveur du bon sens du jardinier nous fait rire face à la réflexion de l’artiste. Les deux ondes se mêlent, s’échangent et se partagent. Il n’y a pas de temps de perdu dans cette façon joyeuse de « refaire le monde », mais du temps de gagné sur la vie, la vie multipliée par la rencontre. Tout y passe dans le dialogue de ces deux hommes pour qui le mot culture n’a pas la même histoire. Ce ne sont pas des amis. Juste deux hommes qui prennent conscience peu à peu et sans se le dire qu’un jour ils vont se manquer l’un à l’autre … » Henri CUECO

La CHOUM COMPAGNIE sera présente au festival d'Avignon Off pour la 5ème fois et présente pour sa deuxième année consécutive son spectacle "pour un oui ou pour un non"! de Nathalie SARRAUTE.

 

Au théâtre de l'ALBATROS Salle LE MAGASIN du 7 juillet au 29 juillet 2023.

 

Pour réserver : 

 

contactez le théâtre au 04 90 85 23 23 

ou  04 90 86 11 33 

 

 

Prochaines dates de représentation bientôt sur notre site

Pour son nouveau spectacle, l'atelier théâtre de la CHOUM COMPAGNIE  à SOMMIERES recherche un comédien HOMME ayant déjà  une petite pratique du théâtre. Contactez Marc GERALDY

06 74 91 89 97