POUR UN OUI OU POUR UN NON


Deux hommes, amis de longue date, vont à partir d’une expression employée maladroitement par l’un d’eux, rentrer dans une spirale conflictuelle infernale.

 

Derrière la posture de chacun,
ce sont deux visions, deux mondes qui s’opposent. Les paroles se bousculent, s’enveniment, s’apaisent, se ridiculisent dans cette tragédie contemporaine, écrite magistralement par Nathalie Sarraute.

MOI JE CROIS PAS

Monsieur ne croit rien, Madame veut croire à tout. Jour après jour, soir après soir, nuit après nuit, ils s’affrontent, s’opposent, chacun, chacune tentant d’imposer à l’autre son dérisoire point de vue.

  

Ils s’insultent, plaident, menacent, argumente, mêlant la mauvaise foi à l’ingénuité et l’absurdité au bon sens.

 

Ainsi le temps la vie même passe et au bout du compte, Monsieur ne se souvient plus de ce à quoi il ne croyait pas et Madame a oublié ce à quoi elle croyait.

 

Grumberg, avec sa verve comique coutumière, transcende leurs doutes et leurs certitudes, les propulsant au nirvana des petits bourgeois de théâtre, quelque part entre Jarry et Ionesco.

 

 

V'LA LE BON VIN

 

 est une création de la Choum Compagnie.

 

Trois personnages, Loulou, Marie-Christine et Jaja déclinent le vin sous toutes ses formes. Chansons et textes d’auteurs  se succèdent pour le plaisir de tous.

Une heure durant, le spectateur est surpris, emmené dans un spectacle    joyeux, poétique, truculent, où humour et poésie s’invitent autour d’un verre de vin.

  

Un spectacle à consommer sans modération.  

Ce spectacle est destiné à tout public

 

 

 


La CHOUM COMPAGNIE sera au FESTIVAL d'AVIGNON OFF 2022  

du 7 juillet au 30 juillet 

ALBATROS THEATRE